Green-Food-Tech.webp
Brayan à Green Food Tech 2025

Brayan Castulovich présente ses travaux de thèse à l’international Green Food Tech 2025 à Saint-Malo

Du 9 au 11 avril 2025, la quatrième édition du congrès Green Food Tech s’est tenue au Palais du Grand Large à Saint-Malo, marquant la première implantation européenne de cet événement scientifique de référence, co-organisé par l’INRAE, l’Université de Lille, l’INAF (Canada) et l’Université Laval.

Ce congrès, dédié aux technologies durables dans l’agroalimentaire, a rassemblé les acteurs majeurs du secteur (chercheurs, industriels, institutions) autour de thématiques allant de la réduction des pertes alimentaires à l’intelligence artificielle appliquée aux procédés, en passant par l’émergence de nouveaux ingrédients sains.

C’est dans ce cadre que Brayan Castulovich, doctorant au sein de la Chaire Industrielle ProteinoPepS, a eu l’opportunité de présenter ses travaux lors d’une session de flash présentations.
Son sujet : l’amélioration de la réhydratation des caséines micellaires grâce à des technologies innovantes. Ces recherches visent à mieux comprendre la structure de ces protéines laitières et leur comportement en milieu liquide — une avancée prometteuse pour les filières laitières et les procédés de formulation d’ingrédients.

 

photo gft brayan 2.jpg

 

Sa participation illustre parfaitement l’engagement de la chaire ProteinoPepS à former les jeunes chercheurs au cœur des enjeux de l’agroalimentaire durable, en leur offrant une visibilité internationale et des occasions d’échange avec la communauté scientifique et industrielle.

Nous félicitons Brayan pour cette belle intervention et pour la qualité de sa présentation qui contribue au rayonnement de notre chaire à l’échelle internationale.